Le 7 et 8 avril le Cameroun a participé activement au Motus Christi des EE.UU. Le Supérieur Général, le P. Luis Casasús, a parlé sur les thèmes suivants : Quelle est ta passion ? et Donner la vie pour celui qu’on aime.
Des jeunes camerounais connus à la paroisse universitaire S. Pierre et S. Paul de Soa se sont connectés et ils ont eu la joie de voir et de suivre les thèmes donnés par le Supérieur Général, le P. Luis, bien connu et aimé entre nous, pour l’amitié et les enseignements offerts pendant ses visites à Yaoundé. John, un jeune idente, lecteur de la paroisse, a manifesté sa joie pour l’encouragement reçu pour continuer à suivre l’inspiration à propos du service, sans se laisser influencer par les commentaires des autres.
Le lendemain, c’est une autre jeune, actuellement à Douala, Mandela, qui a pris la parole. Suite aux questions de réflexions donnés par le Supérieur général, elle a partagé un témoignage sur l´importance de faire le bien, par exemple de dire un bonjour, même si l’autre ne répond pas toujours, ce qui a été le cas avec ses voisines. Ensuite, elle a également eu l’occasion de remercier sa mère pour l´amour qu´elle lui a montré surtout quand elle avait le plus besoin lors d’une opération. Elle a dit que pour elle sa mère est un model de personne qui aime et qui en aimant donne sa vie continuellement.