Rencontre mondiale des Nouvelles Formes de Vie Consacrée

2015 Depliant fr

“Ouvrir des chemins : structures de communion et de gouvernement”, c’est le thème d’étude qui réunira à Rome les 29 et 30 mai 2015 les Nouvelles Formes de Vie Consacrée pour leur IIIème Rencontre mondiale.

2015 Depliant fr“Ouvrir des chemins : structures de communion et de gouvernement”, c’est le thème d’étude qui réunira à Rome les 29 et 30 mai 2015 les Nouvelles Formes de Vie Consacrée pour leur IIIème Rencontre mondiale. Après l’expérience très positive des deux rencontres antérieures et en continuité avec elles, la participation de représentants d’une trentaine d’institutions et une vingtaine de nationalités, dans le contexte privilégié de l’Année de la Vie Consacrée.

Ces Rencontres désirent réunir en particulier les instituts et associations de droit pontifical et diocésain déjà approuvés comme vie consacrée, ou qui se trouvent sur cette voie parce qu’elles se reconnaissent elles-mêmes comme nouvelles formes de vie consacrée, pour approfondir les aspects spécifiques de ces nouveaux charismes à travers une connaissance institutionnelle, fraternelle et directe.

La présente édition de cette Rencontre mondiale réfléchira sur les éléments de communion et de gouvernement des institutions présentes, en se centrant sur l’une des principales caractéristiques des Nouvelles formes de vie consacrée, qui est l’appel spécifique à rassembler au sein d’une unique institution différentes réalités nées de l’inspiration fondatrice. On alternera exposés et travaux de groupe, ainsi qu’une table ronde des instituts de droit pontifical reconnus par la Congrégation pour les Instituts de Vie Consacrée et les Sociétés de Vie Apostolique. La session Plénière de conclusion comptera avec la présence de l’Archevêque Secrétaire de ce Dicastère, P. José Rodríguez Carballo, O.F.M.

L’Équipe de Coordination de la Rencontre est composé de membres de l’Institut Id du Christ Rédempteur, missionnaires identès et de la Fraternité Missionnaire Verbum Dei. Le sessions se réaliseront à: « Casa per ferie Enrico De Ossò », Rome.

Pour plus de renseignements, écrire à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.